Quels produits pour hydrater sa peau au quotidien ?

Quels produits pour hydrater sa peau au quotidien ?

Élément essentiel du corps humain, la peau a besoin d'être hydratée. Hydrater sa peau et nourrir sa peau sont deux choses différentes : l'une signifie lui apporter de l'eau alors que l'autre consiste à lui procurer du lipide. Quel que soit le type de peau, l'hydrater au quotidien est nécessaire. Il s'agit ici non seulement de beauté, pour avoir une peau éclatante, mais aussi de santé. Car la déshydratation de la peau peut entraîner des problèmes médicaux comme les fortes démangeaisons.

Utilisez le produit adéquat

En fonction du type de peau, il faut employer des produits différents pour l'hydrater. Ainsi, si on a la peau sèche-sensible, on opte pour des produits riches en céramides qui sont capables de retenir au maximum l'eau. Pour les peaux mixtes et grasses, les crèmes matifiantes sont plus adaptées parce qu'elles les rendent plus légères. Enfin, les crèmes très légères sont les mieux adaptées pour les peaux normales.

Selon les saisons, le choix des produits hydratants doit aussi s'adapter. En hiver, le froid a tendance à assécher la peau et donc il est conseillé de se tourner vers une texture riche. Tandis qu'en été, avec le soleil, les produits à texture légère et aérienne sont plus adaptés.

Les produits pour hydrater la peau

Il faut d'abord remarquer que toute sorte d'eau qu'on absorbe au quotidien telle que le jus de fruit, l'eau minérale et les eaux issues des légumes et autres aliments, contribue à l'hydratation naturelle de la peau. Mais cela est insuffisant, c'est pourquoi, il est nécessaire d'utiliser des produits de beauté et d'hygiène pour bien hydrater sa peau.

Aussi, de temps à autre, il est préférable de substituer les gels douches par des huiles de douche conçues spécialement pour hydrater sa peau. Après sa douche, il est conseillé de s'enduire le corps de lait hydratant. Son utilisation doit se faire au quotidien. Ainsi, mieux vaut en choisir un bon pour ne pas abîmer la peau. Vous pouvez opter pour le Lait corps hydratant divin – Corine de Farme produit par Sarbec Cosmetics, adapté à tout type de peau. Des crèmes hydratantes existent également sur le marché.

Certaines huiles végétales comme l'huile d'olive peuvent aussi servir à cette hydratation de la peau. Il en est ainsi de l'huile d'olive qui possède plusieurs vertus. L'important dans le choix des produits est le fait que la crème ou le lait ou l'huile de douche choisie soit capable de rendre son teint éclatant.

Les bons gestes pour hydrater la peau

Il n'existe pas de modalité spécifique pour l'emploi des produits pour hydrater sa peau. Il faut juste les appliquer le matin, à la sortie de la douche parce qu'à ce moment-là, les pores sont encore dilatés. Il convient ensuite de masser par les bouts des doigts pour que le produit pénètre la peau.

N'en mettez pas trop et veillez à ce que la peau puisse tout absorber sinon une mauvaise sensation de gluant restera toute la journée. Enfin, il est à remarquer que les produits pour hydrater le corps sont différents de ceux utilisés pour le visage. Ainsi, pour le visage, il existe par exemple le Soin hydratant lumière – Corine de Farme de Sarbec Cosmetics qui réveille son éclat.


Nos Sujets

Comment bien hydrater sa peau : nos conseils

Comment bien hydrater sa peau : nos conseils

Une bonne santé cutanée passe avant tout par une hydratation constante de la peau. Nombreux sont ceux qui ignorent encore comment bien hydrater sa peau alors que quelques gestes et soins simples à adopter......